facebooktwitter
350e
T: 418 692-6464

Une occasion unique de se rassembler

Toutes les photos sont de Daniel Abel sauf avis contraire.

porte sainte okHeures d'ouverture Porte Sainte

Heures d’ouverture : La Porte Sainte est accessible du lundi au dimanche, de 8h45 à 20h15, du 22 juin au 1er septembre inclus. Du 2 septembre to 27 décembre, la Porte Sainte est ouverte de 8h45 à15h45 du lundi au vendredi et à 16h45 le samedi et le dimanche. Le 28 Décembre, lors d'une célébration, la Porte Sainte sera fermé et scellé jusqu'à la prochaine Année Sainte de l'Eglise catholique romaine, vers 2025. D'ici là, elle devient objet de piété, comme les autres portes saintes d'Europe.

Prix d’entrée : Passer la Porte Sainte est gratuit. Cependant, vos dons seront très appréciés pour la conservation et l’entretien du bâtiment et pour la conservation des œuvres d’art et du patrimoine.

 

 QU'EST-CE QU'UNE PORTE SAINTE ?

À l’occasion de ce Jubilé du 350e anniversaire, bâtir une Porte Sainte dans la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec est un privilège exceptionnel autorisé par le Saint-Siège à la première paroisse catholique d’Amérique du Nord, au nord des colonies espagnoles.  Cette porte est un symbole de communion avec l’Église universelle.

 

Lire la suite

COMMENT PASSER LA PORTE SAINTE

On passe la Porte Sainte de l’extérieur vers l’intérieur.

Lorsque vous venez passer la Porte Sainte, vous pouvez donc commencer votre expérience par la visite du jardin du Jubilé, situé à gauche de la basilique-cathédrale. Vous vous offrez alors un moment de réflexion pour vous préparer à vivre ce passage de la Porte Sainte. Vous empruntez ensuite la passerelle qui mène à la Porte et la passez.

 

 

Lire la suite

5 coups d'éclat pour notre histoire

 

5coupsdeclatscomplett

 

 

OUVERTURE DES FÊTES DU 350e ANNIVERSAIRE

Regardez la célébration de l'ouverture de la Porte Sainte du 8 décembre dernier ici.

 

Rencontre avec le pape François à Rome

Lire la suite

 

appréciés.

notre patrimoine

29 mai 1652
Les Ursulines emménagent dans leur monastère reconstruit après l’incendie du 30 décembre 1650.

En voir plus

notre patrimoine vitrail