facebooktwitter
T: 418 692-6464

Pèlerins du monde entier, Québec vous attend!

Toutes les photos sont de Daniel Abel sauf avis contraire.

porte sainte okpèlerinages à la porte sainte...objet de piété

Bien que la Porte Sainte soit maintenant scellée, elle n’en demeure pas moins un objet suscitant la dévotion et la prière et, à l’instar de Compostelle et des autres sites de Portes Saintes, des pèlerinages continueront d’être offerts aux visiteurs.     
Pour s'inscrire aux pèlerinages, cliquez ici.

En vous inscrivant d’avance, vous réservez une plage horaire pour votre groupe et vous serez accueillis par une personne qui vous donnera les directives propres à l’expérience du pèlerinage. 

 

C’est le 28 décembre 2014 qu'a eu lieu la Célébration de clôture des Fêtes du 350e de Notre-Dame de Québec, présidée par le cardinal Lacroix, archevêque de Québec. L’archevêque de Québec a alors procédé à la fermeture de la Porte Sainte.  Des scellés y ont été apposés, signifiant que la Porte Sainte ne pourra plus être franchie avant une prochaine année jubilaire.

La célébration de la fermeture de la Porte Sainte ouvre l’avenir de Notre-Dame de Québec, première paroisse en Amérique, et de l’Église catholique de Québec sur un élan missionnaire. Le succès international des Fêtes du 350e anniversaire de Notre-Dame de Québec, avec la canonisation de saint François de Laval et de sainte Marie de l’Incarnation déploient de nouvelles perspectives de pèlerinage pour des années à venir à Notre-Dame de Québec.   

 

 

 

 

 
appréciés.

notre famille

25 janvier 1627
Louis Hébert apothicaire, le premier cultivateur en Nouvelle-France décède des suites d’une chute sur la glace.

En voir plus

notre famille vitrail